Style de vie: Parcourir le monde

En plein vol

Rencontrez Jen Rubio et Steph Korey, cofondatrices de la marque
de bagages Away, et découvrez leurs conseils d'expertes en matière de voyage
et de préparation de valises.

Le mot « bagage » est lourd de sens. Ce n'est pas un mot qui évoque la simplicité, comme fourre-tout. On s'imagine littéralement se promener avec une valise pesante qui déborde. Et qui veut s'encombrer de bagages à transporter?

C'est le problème que les amies Steph Korey et Jen Rubio ont tenté de résoudre. En tant que cofondatrices de l'entreprise Away, elles ont cherché à éliminer les désagréments causés par les bagages et à rendre l'expérience de voyage plus chic, fonctionnelle et agréable. Leurs valises à roulettes emblématiques sont devenues un phénomène et peuvent être aperçues aux côtés de personnalités telles que l'icône de la mode Julia Restoin Roitfeld et l'ambassadrice d'Estée Lauder Karlie Kloss.

Si cela ne suffit pas à vous donner envie de réserver votre prochain voyage avec un bagage Away à votre​​​​​​​ main, visionnez notre vidéo avec Jen Rubio, cofondatrice et directrice de la marque. Ses conseils pour préparer votre valise rendront votre expérience de voyage plus facile et plus organisée que jamais. Nous avons également discuté avec Rubio et Korey pour recueillir encore plus d'astuces de voyage, afin que vous puissiez désormais voyager partout comme une pro.

Quel est le meilleur conseil de préparation de valises que vous ayez reçu?
Jen Rubio :
Utiliser des cubes de rangement. J'ai toujours tendance à mettre trop de choses dans mes valises, mais les cubes d'emballage sont mon meilleur conseil pour économiser de l'espace – ils me sont tellement indispensables qu'Away a lancé sa propre gamme! Non seulement vous pouvez emporter plus de choses, mais ils vous permettent également de passer moins de temps à fouiller dans vos bagages et plus de temps à profiter de votre voyage.

Quels sont les essentiels de votre bagage à main?
JR :
Je prends l’avion presque chaque semaine, alors j’ai quelques essentiels qui facilitent mes déplacements, malgré un horaire parfois chaotique : un casque antibruit Bose et un masque pour les yeux en soie de la marque Slip pour dormir, l'élixir Chaga de Four Sigmatic pour aider mon système immunitaire, des amandes pour une collation légère mais qui me fournit de l'énergie et des nutriments et la brume Aquaceutical Micro Essence d'Estée Lauder, car les voyages en avion peuvent sérieusement déshydrater votre peau.

Steph Korey : Le confort est ma priorité et je n'apporte que le strict minimum en avion. Pour moi, cela signifie : une paire de chaussures décontractées et confortables – j'opte pour des chaussures Supergas depuis aussi longtemps que je me souvienne –, un chandail de marque Theory, car il fait généralement froid en cabine; mon ordinateur portable pour que je puisse travailler et rester informée à l'aide de l'application Slack pendant mes déplacements; et la DayWear Crème hydratante 24 h multi-protection avec antioxydants pour garder ma peau hydratée tout au long du voyage.

À ce propos, avez-vous des trucs pour garder votre peau éclatante et hydratée pendant un long vol?
JR :
L'air à l'intérieur de la cabine peut être vraiment déshydratant, alors j'ai quelques produits favoris que j'apporte toujours pour prendre soin de ma peau pendant le vol et pour avoir l'air reposée et revigorée quand j'atterris! Je n'aime pas porter du maquillage lorsque je prends l'avion, alors je commence par tout enlever avec les lingettes démaquillantes Double Wear​​​​​​​. Ensuite, j'utilise le masque concentré de réparation Powerfoil Advanced Night Repair. Certaines personnes trouvent étrange de porter un masque quand elles volent, mais j'en profite pour me reposer. J'aime aussi utiliser le masque concentré de réparation pour les yeux Advanced Night Repair, puis je finis ma routine avec la Set + Refresh Brume perfectrice de maquillage une fois que j'ai atterri pour préserver l'humidité et garder ma peau hydratée pendant des heures, car habituellement, dès que je débarque de l'avion, une nouvelle aventure m'attend.

Si vous pouviez vous rendre à l’aéroport et vous envoler tout de suite vers n’importe quelle destination dans le monde, où iriez-vous?
JR :
Je vais à Tofino, en Colombie-Britannique, pour de longues fins de semaine aussi souvent que possible. J’aime profondément la région du Nord-Ouest du Pacifique et Tofino est comme un petit coin de paradis pour moi.

SK : Nantucket est l’un de mes endroits préférés au monde, alors je choisirais certainement une fin de semaine avec mon mari à la maison que nous avons là-bas. La plupart des gens pensent que Nantucket doit être visitée en été, mais le moment de l'année que je préfère pour y aller est en décembre pendant la fin de semaine de la promenade de Noël; la ville entière est décorée pour les Fêtes et c'est tellement festif!

Je crois que voyager et découvrir différents lieux et cultures a la capacité de nous rendre meilleurs, plus empathiques.

Quel est la pire péripétie ou le moment le plus embarrassant que vous ayez vécu en voyage?
JR :
Certainement lorsque ma valise s'est brisée à l'aéroport de Zurich, et que mes vêtements se sont répandus partout. Même si ce fut assez stressant sur le moment, c'est ce qui m'a conduite à fonder Away, alors je suis heureuse que cela soit arrivé!

Que faisiez-vous avant de fonder Away? Quel a été le moment qui vous a finalement convaincues de faire le saut?
JR :
Nous nous sommes rencontrées alors que nous travaillions chez Warby Parker, où je me suis jointe à l'équipe en tant que responsable des médias sociaux et où Steph était responsable de la chaîne logistique. Bien que nous étions dans différents services de l’entreprise, nous avons rapidement noué une bonne relation de travail et nous sommes restées proches même après avoir toutes les deux accepté un nouveau poste. Après Warby, je suis déménagée à Londres pour travailler chez AllSaints en tant que responsable de l'innovation.

J'ai passé ma carrière à aider les marques à entrer en contact avec les consommateurs, à trouver leur voix unique et à diffuser leur message dans le monde entier. Lorsque ma valise s'est brisée à l'aéroport, j'ai commencé à penser davantage à l'industrie des bagages, et j'ai été frappée de constater que même si les bagages sont quelque chose que l'on utilise chaque fois que l'on voyage, aucune marque ne suscitait l'enthousiasme.

J'ai appelé Steph peu de temps après, et une fois que nous avons commencé à explorer davantage l'industrie des bagages, nous avons réalisé qu'il y avait une possibilité, tant sur le plan de la marque que de la chaîne logistique, de créer un excellent produit à très bon prix tout en abordant d’autres facettes sur le thème du voyage.

SK : Après Warby Parker, j'ai poursuivi ma maîtrise en administration des affaires à l'Université Columbia, tout en travaillant comme consultante au sein de l'équipe de la chaîne d'approvisionnement chez Casper. Lorsque Jen m'a appelée après que sa valise se fut brisée, nous avons commencé à faire des tonnes de recherches et à parler à des centaines de personnes pour comprendre les aspects problématiques de leurs bagages et les caractéristiques qu'elles désireraient dans une valise. Nous faisions des allers-retours en Asie entre mes examens finaux pour visiter des usines et tester des prototypes, et environ un an après que Jen m’eut appelée de l’aéroport, nous avons lancé Away avec le bagage à main The Carry-On!

Comment vivez-vous le fait d'avoir créé une entreprise avec une amie et de travailler si étroitement en collaboration (sans parler des nombreux voyages que vous effectuez ensemble)? Comment gérez-vous les frictions ou les désaccords?
JR :
Je ne pouvais pas m'imaginer fonder Away avec quelqu’un d’autre que Steph. C'est la première personne que j'ai appelée quand ma valise s'est brisée à l'aéroport et Away était une simple idée, mais je savais qu’elle comprendrait ma vision et, étant donné nos parcours respectifs, je savais qu’elle serait la personne idéale pour m'aider à déterminer si nous pouvions réellement transformer l'industrie des bagages.

Nos domaines de compétences professionnelles ont toujours été complètement différents (la stratégie de marque pour moi et la chaîne d’approvisionnement et l’exploitation pour Steph) et nous mettons aujourd’hui à profit ces différentes perspectives et aptitudes dans la gestion de notre entreprise.

Quelles sont les activités pour lesquelles vous vous gardez du temps en dehors du travail?
SK :
Les voyages! Jen et moi (et notre équipe) partageons un amour profond pour les voyages, alors nous essayons tous de voyager autant que possible. Je crois que voyager et découvrir différents lieux et cultures a la capacité de nous rendre meilleurs, plus empathiques; c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons fondé Away, car nous voulons inciter les gens à voyager plus souvent.

Quel conseil donneriez-vous aux autres femmes qui envisagent de créer une entreprise?
JR :
Soyez assurée que votre chemin ne sera pas nécessairement linéaire à chaque étape du processus et sachez qu’il n’y a pas qu'une seule façon d’aborder votre carrière. Vous prendrez des détours qui ne sembleront peut-être pas toujours rationnels sur papier, mais il est important de suivre votre intuition. Vous finirez par arriver exactement où vous êtes censée être.

Magasiner l'histoire

Haut

Lifestyle: Globe-Getters

On the Fly

Meet Jen Rubio and Steph Korey, co-founders of the
cult-favorite luggage brand Away, and get their expert
travel and packing tips.

The word "luggage" is fraught with connotation. It’s not cute, like tote—"I’m toting around my favorite things!"—you’re literally lugging around a heavy brick full of stuff. And who wants to lug anything?

That’s where friends Steph Korey and Jen Rubio saw an opportunity. As the cofounders of Away, they sought to take the lugging out of luggage, making travel a more chic, functional, and pleasant experience overall. Their signature rollerboard bags are now ubiquitous, seen at the sides of everyone from fashion insider Julia Restoin-Roitfeld to Estée’s own Karlie Kloss.

If that alone doesn’t make you want to book your next trip with an Away Carry-On at your side, check out our video with co-founder and Chief Brand Officer Jen Rubio. Her truly expert packing tips will make your travel experience easier and more organized than ever. We also sat down with both Rubio and Korey to dig even deeper into their best traveling hacks so you can now jet anywhere like a pro.

What is the best packing tip you’ve ever received?
Jen Rubio:
Use packing cubes. I’m a notorious over-packer, but packing cubes are my biggest tip for saving space—I swear by them so much that Away launched a line of our own! Not only can you pack more in, but they’ll also keep you organized so you’ll spend less time digging around your bag and more time actually enjoying the trip that you’re on.

What are the must-haves in your carry-on for every flight?
JR:
I’m on a plane almost every week, so I have a few essentials that make my travels reliable, despite the sometimes chaotic schedule: Bose noise-cancelling headphones and a silk eye mask from Slip so I can catch a few hours of sleep; Four Sigmatic Chaga Elixir to keep my immune system in check; almonds to give me a boost of necessary energy and nutrients while still keeping it light; and the Estée Lauder Micro Essence Aquaceutical Mist, since flying can leave your skin really dehydrated.

Steph Korey: I’m all about comfort and only packing what I’ll absolutely need on a flight. For me, that means: a pair of casual and comfortable shoes—Supergas have been my go-to for as long as I can remember; a sweater from Theory since it usually gets chilly on the flight; my laptop so I can get work done and keep up with Slack while I’m traveling; and DayWear Multi-Protection Anti-Oxidant 24H Moisture Creme to keep my skin feeling hydrated the whole trip.

Speaking of which, do you have any tricks to making sure your skin stays bright and hydrated during a long flight?
JR:
The air inside the cabin can be really dehydrating, so I have a few favorite products that I always pack to take care of my skin during the flight—and to make sure I look rested and energized when I land! I don’t like to wear makeup when I’m flying, so I start by taking everything off with Double Wear Makeup Remover Wipes. Next, I’ll use the Advanced Night Repair Concentrated Recovery PowerFoil Mask. Some people feel weird about wearing a mask when they’re flying, but I embrace it and use it as time to get some rest. I also love the Advanced Night Repair Concentrated Recovery Eye Mask, and then I finish my whole routine with the Set + Refresh Mist once I land to help lock in moisture and keep my skin looking hydrated for hours, since I’m usually right off the plane and into the next adventure.

If you could head to the airport and fly anywhere in the world right now, where would that be?
JR:
I go to Tofino, British Columbia for long weekends as often as I can. I have a deep love for the Pacific Northwest, and Tofino is like a small slice of heaven to me.

SK: Nantucket is one of my favorite places in the world, so I’d definitely choose a weekend with my husband at the home we have there. Most people think Nantucket is best in the summertime, but my favorite time of year to visit is in December during Christmas Stroll weekend; the entire town is decorated for the holidays and it feels so festive!

I believe that travel and experiencing different places and cultures has the ability to make us better, more empathetic people.

What was your worst travel disaster or most embarrassing travel moment?
JR:
Definitely the moment my suitcase broke at Zurich Airport, and my clothes spilled out everywhere. Even though it was pretty stressful at the time, that moment eventually led me to Away, so I guess I’m grateful that it happened!

What were you doing before you started Away? What was the moment that finally drove you to take the leap?
JR:
Steph and I met while working at Warby Parker, where I joined as Head of Social Media and Steph as Head of Supply Chain. Even though we worked on different sides of the business, we quickly formed a great working relationship and continued to stay close after we each took on new roles. After Warby, I moved to London to join AllSaints as Head of Innovation.

I spent my career helping brands and consumers connect, and working with brands to figure out their unique voice and how to share it with the world. When my luggage broke at the airport, I started thinking more about the luggage industry, and it struck me that even though luggage is something you take on every trip, there were no brands that people were genuinely excited to associate with.

I called Steph soon after, and once we started digging into the luggage industry more, we realized there was an opportunity from both a brand and a supply chain perspective to create a great product at a great price point, while telling a broader narrative around travel.

SK: After Warby Parker, I went to Columbia to pursue my MBA while consulting on the supply chain team at Casper. When Jen called me after her luggage broke, we started doing tons of research and talking to hundreds of people to understand their pain points while traveling and what they might want from a suitcase. We were flying back and forth to Asia in between my finals to visit factories and test luggage prototypes, and about a year after Jen called me from the airport, we launched Away with The Carry-On!

What is it like to start a business with a friend and work so closely together (not to mention do so much traveling together)? How do you handle it when you have friction or a disagreement?
JR:
I couldn’t imagine starting Away with anyone but Steph. She was the first person I called when my luggage broke at the airport and Away was just an idea, because I knew she’d understand the vision I had, and, given our respective backgrounds, I knew she’d be the perfect person to help me figure out whether we could actually shake up the luggage industry in a meaningful way.

Our professional areas of expertise have always been completely different (mine on brand strategy, and Steph’s on supply chain and operations), and today, we bring those different perspectives and skill sets to how we run the business at Away.

What do you make sure to make time for outside of work?
SK:
Travel! Both Jen and I (and our team) share a deep love for travel, so it’s something we all try to do as much as possible. I believe that travel and experiencing different places and cultures has the ability to make us better, more empathetic people; it’s one of the reasons we started Away, because we want to inspire people to do it more often.

What is your advice to other women thinking about starting a business?
JR:
Trust that your path won’t necessarily be linear at every step of the way, and know that there’s not one right way to approach your career. You’ll take twists and turns that might not always seem totally rational on paper, but if the journey you’re on feels intuitive, pay attention to that. You’ll eventually land exactly where you’re supposed to be.

Shop the Story

Top