Inspiration: Sous la surface

Des trésors tirés de contes de fées

La troisième collection annuelle de compacts en édition limitée
de Monica Rich Kosann est plus fantaisiste que jamais. Découvrez les secrets
qui se cachent derrière chacune de ses œuvres d’art miniatures pour 2018.

Comme des lèvres rouges classiques ou des boucles d’oreilles de perles élégantes, les contes de fées que nous affectionnons sont tout aussi intemporels. Les conteurs du monde entier ont créé d’innombrables versions des célèbres fables, et les itérations de Monica Rich Kosann sont nos plus récents coups de cœur. Dans sa troisième collection annuelle de compacts exclusifs pour Estée Lauder, la créatrice de bijoux de luxe s’inspire de nos bien-aimés récits fantastiques pour créer des boîtiers scintillants qui apportent autant d’éclat que d’assurance.

« Cette collection cherche à offrir un sentiment d’encouragement aux femmes », explique Monica. « Ce sont des pièces joyeuses qui revêtent chacune une signification. J’aimais les concepts d’aventure, de célébration et de repartir à zéro. »

Cette collection cherche à offrir un sentiment d’encouragement aux femmes.

Ludique, fantaisiste et même poétique, chaque compact délicatement détaillé contient un parfum solide ou une poudre compacte d'Estée Lauder et met en lumière une citation tirée de son conte de fées respectif. « Il y a toujours une morale dans les histoires », note Monica. « Mais ils étaient aussi très amusants à concevoir, car les contes de fées sont si fantasques. Je crois que nous ne sommes jamais trop vieilles pour les contes de fées. Je peux regarder Peter Pan maintes et maintes fois ou tirer plaisir de l’une des nombreuses versions d’Alice au pays des merveilles. »

En utilisant des éléments en cristal de Swarovski, tels que des pierres précieuses, en ajoutant des mouvements amusants à certaines pièces et en veillant aux moindres détails, Monica a créé une gamme de trésors scintillants qui raviront les femmes de tout âge. Elle partage ici un aperçu de son inspiration créatrice et du symbolisme derrière chaque pièce.

Magasiner l'histoire

Haut

Inspiration: Beneath The Surface

Fairy Tale Treasures

Monica Rich Kosann’s third annual limited-edition collection
of compacts is more fanciful than ever. Learn the secrets
behind each of her miniature masterpieces for 2018.

Like a classic red lip or elegant pearl earring, beloved fairy tales are as timeless as they come. Storytellers around the world have crafted countless iterations of the famed fables, and Monica Rich Kosann is our latest favorite raconteuse to do so. In her third annual collection of exclusive compacts for Estée Lauder, the luxury jewelry designer has taken inspiration from some of our fondest fantasies to create glittering trinkets that empower as much as they sparkle.

"This collection is about women feeling encouraged," Monica says. "They’re happy pieces, and everything has a meaning. I loved the concepts of adventure, celebrations and starting anew."

This collection is about women feeling encouraged.

Playful, whimsical and even poetic, each intricately designed collectible houses an Estée Lauder solid perfume or pressed powder, and highlights a quote from its respective fairy tale. "There’s always a moral in the stories,” Monica notes. “But it was also very fun to work on because fairy tales are so whimsical. I don’t think we’re ever too old for fairy tales. I can watch Peter Pan over and over again or enjoy any of the many versions of Alice in Wonderland."

Using crystal Swarovski elements like gemstones, adding a fun moving flourish to certain parts, and minding every last detail, Monica has created a glittering lineup of treasures that’s sure to delight women of all ages. Here, she shares some of her creative inspiration and symbolism behind each piece.

Shop the Story

Top